Entretien Piscines
Mais quelles sont les prestations réalisées par une entreprise qui s'occupe du nettoyage et de l'entretien des piscines ?
Dans un premier temps, le personnel effectuera une inspection pour avoir une idée claire de toutes les interventions nécessaires et également pour entamer une discussion avec l'utilisateur sur les options possibles qui rendraient la piscine plus fonctionnelle et plus sûre.
Une fois la cuve vidée et nettoyée, les parois sont désinfectées, les bâches utilisées pour recouvrir la structure sont nettoyées et la station d'épuration est contrôlée avec assainissement bactérien relatif.
L'entreprise se concentrera également sur la vérification de l'eau, des pompes et des filtres, qui sera effectuée avec l'équipement approprié.
En parlant d'eau : une entreprise hautement qualifiée la contrôlera également périodiquement, en prélevant des échantillons qui seront ensuite envoyés aux laboratoires appropriés pour être analysés. L'eau doit toujours avoir des valeurs normales de Cl, ainsi que pour le ph. Une étape très importante pour s'assurer que l'eau de la piscine est toujours exempte de dangers.
Enfin, des interventions de nettoyage et d'assainissement sont réalisées sur les bords extérieurs de la piscine, afin d'éliminer d'éventuelles traces de champignons : la même opération est réalisée dans l'espace douche, dans les vestiaires et dans tous les sanitaires qui se trouvent à proximité de la piscine.
Philandjer2 utilise des produits haut de gamme
Pour un bon nettoyage d'une piscine, il est nécessaire d'utiliser des produits spécifiques qui peuvent faire disparaître toutes les éventuelles traces de saleté. La qualité des produits chimiques est fondamentale : c'est pourquoi il est conseillé de s'appuyer sur une marque qui utilise des désinfectants à base de chlore avec toutes les certifications qui font référence aux réglementations sanitaires.
Comme mentionné ci-dessus, pendant toute l'opération de nettoyage et d'entretien, l'entreprise peut conseiller le client sur certaines améliorations possibles qui peuvent apporter des avantages (surtout à long terme) pour l'ensemble de la structure.
Enfin, la différence entre deux types de piscines, à savoir celles à eau douce et celles à eau salée, doit être clarifiée. Les plus courants sont les premiers, et des désinfectants bactériens sont utilisés pour les nettoyer, qui peuvent être à base d'oxygène actif ou de chlore. Pour l'entretien des piscines, il est conseillé de ne pas utiliser de trichlore, certes moins cher mais plus nocif pour la santé humaine, mais plutôt du dichloro, qui est très réactif dans la désinfection de l'eau. Dans les piscines d'eau salée, qui se sont répandues ces derniers temps, la désinfection s'effectue par électrolyse à l'aide d'un appareil à plaques.
Nous intervenons dans un rayon de 50 km de Rieumes (31) pour entretenir et dépanner votre piscine
Demandez votre tarif